Aller au contenu principal
Fermer

Bénéteau veut doubler sa marge opérationnelle d'ici 2020
information fournie par Reuters 07/06/2017 à 13:37

BÉNÉTEAU VEUT DOUBLER SA MARGE OPÉRATIONNELLE D'ICI 2020

BÉNÉTEAU VEUT DOUBLER SA MARGE OPÉRATIONNELLE D'ICI 2020

PARIS (Reuters) - Bénéteau table sur une croissance de son activité supérieure à celle du marché de la plaisance et met l'accent sur l'Amérique du Nord pour doubler sa marge opérationnelle d'ici 2020.

Le constructeur vendéen de voiliers et de yachts, diversifié dans l'habitat de loisirs, a mis à jour mercredi ses prévisions de moyen terme à l'occasion d'une journée avec les investisseurs.

Son plan "Transform to Perform" 2017-2020 prévoit ainsi qu'à cet horizon Bénétéau réalisera environ 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires (contre 1,1 milliard pour l'exercice clos fin août 2016), soit une croissance annuelle moyenne d'environ 6% par rapport à 2016 conforme au consensus Thomson Reuters.

L'entreprise familiale, après avoir subi ces dernières années les contrecoups de la crise financière de 2007-2008, vise une marge opérationnelle de 8% à 8,5% (contre 4% en 2016) et veut tripler son résultat net par action pour le porter à plus de 1,00 euro en 2020.

Elle entend aussi améliorer son efficacité opérationnelle et optimiser ses coûts, avec l'objectif de générer un free cash flow de 200 millions à 250 millions d'euros sur la période 2017-2020 (70 millions en 2016).

En Bourse, le titre cède 0,68% à 15,295 euros à 13h15, à comparer à un gain de 0,4% pour l'indice CAC Mid & Small des petites et moyennes capitalisations de la Bourse de Paris.

Portzamparc a sorti de sa "short-list" de juin le titre Bénéteau, qui a atteint l'objectif de cours de 15,2 euros qu'il s'était fixé, la marge de progression étant à présent jugée limitée.

Bénéteau publiera le 12 juillet son chiffre d'affaires sur 9 mois.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7,2400 EUR Euronext Paris -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le lancement du paiement en ligne BPCE en France avec la solution européenne Wero permet à cette dernière de marquer son territoire face aux américaines Visa et Mastercard, mais surtout face à l'euro numérique ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 20.04.2026 12:37 

    Le lancement du paiement en ligne BPCE en France avec la solution européenne Wero permet à cette dernière de marquer son territoire face aux américaines Visa et Mastercard, mais surtout face à l'euro numérique. Le groupe bancaire français BPCE a annoncé lundi que ... Lire la suite

  • une chaussure Puma (Crédit: Zakaria Issaad / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 20.04.2026 12:32 

    Puma a annoncé lundi, la nomination de Laurent Fricker, un ancien cadre d'adidas et de Reebok, à la tête de son activité sportstyle qui regroupe les gammes de produits inspirées des performances sportives mais conçues pour un usage quotidien. Laurent Fricker était ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...